lundi 2 juillet 2012

Se présenter Seul face au Tribunal

"On n'est jamais si bien servi que par soi-même"

Et oui vous avez bien lu on se présente seul, il y en a qui diront que nous sommes fous moi je pense que c'est mieux, de toute façon la façon dont nous avons perdu le premier procès avec l'aide d'un avocat,... 

Je doute que l'on puisse faire pire,...

Pourquoi ?

Et bien je n'ai plus confiance je deviens Parano, je vois les magouilles partout, j'ai du mal à me faire écouter, j'ai du mal à comprendre que l'avocate que nous avions me disait "on ne peut pas" et puis me rendre compte qu'on pouvait.

Et puis on se présente seul car leur nouveau code civil en Roumanie, chez nous (Belgique, France, Luxembourg,...) c'est le vieux donc je pense que je ne pars pas avec un gros désavantagé par rapport à un avocat roumain, même si je ne le suis pas.

Concrètement sa fonctionne comment ?

Et bien ne pas chercher un avocat à Cluj-Napoca, car comme le dit Papa "Cluj est une petite ville et tout le monde connait tout le monde"

Donc Etape numéro un, chercher un avocat ailleurs, ce que nous avons fait, surtout ne pas divulguer le nom.

Ensuite prendre ses service pas pour la loi mais pour la rédaction du document,... et oui il y a des tournures de phrases que seul un avocat Roumain peut savoir comment écrire à un juge Roumain. (ça fait partie des us et coutumes que je ne connais pas)

Donc je me démerde pour tout le reste je prépare le document en français / roumain ensuite je demande à Maman de le traduire en Roumain correct et je demande à l'avocate de le mettre en forme je ne lui demande pas de l'interpréter mais bon ses conseils sont super utiles, je demande qu'elle me rajoute les articles auxquels je fais référence, et surtout le fait qu'elle ne doive pas plaider m'arrange comme ça le juge peut entendre Maman, car dans le procès précédent nous avons fait trop confiance à l'avocate et donc nous n'avons pas été sur place,... j'expliquerai l'autre procès et ses incohérences selon moi.

Pour les documents je fais comment ? Je surfe c'est fous la mine d'infos que l'on peut trouver sur Internet.

Loi, Interprétations et Jurisprudences ICI
Blog et Association très intéressant, avec aussi Jurisprudences et Articles ICI et ICI
Google translate (Indispensable) ICI
Et quand Google Translate ne me donne pas entière satisfaction Maman traduit, j'essaye de ne pas trop stresser Maman.

Prochain Etape 4 Octobre 2012, de nouveau devant le Tribunal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire